Pourquoi Dean Munsch est le meilleur personnage de cette série, voire de toutes les séries actuelles voire de toutes le œuvres de fiction du monde

Après une première saison excellente et une deuxième saison honteuse, la série Scream Queens a été déprogrammée. Mais Dean Munsch (Jamie Lee Curtis) restera à jamais dans nos cœurs. PARCE QUE C’EST LE MEILLEUR PERSONNAGE (DE TOUS LES TEMPS) ET QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT L’AVOIR POUR MODÈLE.

Elle est stylée

Déjà, admirons son style : ptite coupe de cheveux sympa et moderne, lunettes à montures noires, colliers discrets, costumes noirs : classique et élégant.

 

Elle a confiance en elle

Dean Munsch n’est pas de ceux qui n’ont pas confiance en eux en projettent leurs défauts et leurs complexes d’infériorité sur les autres. Non, Dean Munsch sait ce qu’elle vaut, et quand elle victimise les gens, c’est juste pour le plaisir (et en général ils le méritent).

Épouse-moi, Cathy

 

Elle fait ce qu’elle veut

Dean Munsch, comme son nom l’indique, est doyenne d’université. Elle fait ce métier parce qu’elle en a envie et elle le fait de la manière qu’elle veut. Elle mange et boit ce qu’elle veut et quand elle veut, elle fréquente qui elle veut, elle se casse pas le cul avec les tocards, elle fait ce qu’elle veut.

Elle fume un joint si elle veut !

 

Elle arrête de jouer au tennis avec les nuls si elle veut !

 

Elle a une sexualité épanouie

En parlant de faire ce qu’elle veut, Dean Munsch est à l’aise avec sa sexualité, elle a des relations sexuelles avec qui elle veut et elle l’assume. Elle assume toutes ses relations et elle assume être un bon coup. Elle assume aussi ne pas être intéressée romantiquement par ses partenaires et y a pas de problème.

Oups je me suis trompée de dean

 

 

Elle ne se laisse pas avoir

Bien qu’il s’agisse principalement de briser le quatrième mur et de références aux classiques du cinéma d’horreur, Dean Munsch est la plus sensée de la série. Elle ne se fait pas avoir par des ruses des tueurs et elle marche sur les tropes des films d’horreur. Elle est si perspicace. <3

Référence à la scène de la douche dans Psychose de Hitchcock, jouée par la mère de Jamie Lee Curtis, Janet Leigh

 

 

Elle sait trop bien se battre

Et quand il s’agit de marcher sur les tropes des films d’horreur, non seulement Dean Munsch sait reconnaître une situation de danger, mais en plus elle sait se défendre. Parce que oui, elle sait se battre super bien. Franchement elle est pas super ?

 

Elle est engagée politiquement

Dean Munsch, elle sait où elle se place politiquement et elle l’assume. Elle est clairement consciente des enjeux des luttes pour les droits des femmes mais aussi des luttes LGBTQ etc.

 

Mais elle reste cynique et détachée

Elle ne crie pas sur tous les toits qu’elle n’est pas raciste, elle se contente d’essayer de ne pas l’être. Elle est féministe, mais n’hésite pas à en profiter pour devenir connue et se faire de l’argent en écrivant un livre dessus. Elle est consciente de la lutte des classes, mais elle aime l’argent et n’en a pas honte.

 

Elle est impossible à tuer

Dean Munsch est tellement forte que personne n’arrive à la tuer. Déjà, parce qu’elle voit clair au jeu de tout le monde et parce qu’elle sait se battre, mais aussi parce qu’elle a un système immunitaire qui la rend indestructible, insensible au poison et aux températures extrêmes.

 

Vous allez faire quoi ?

 

 

Inb4 les commentaires de ceux qui n’ont pas aimé

 

 

2 réflexions sur “Scream Queens : Dean Munsch, le meilleur personnage (du monde ?)

  1. J’ai scrollé directement jusqu’en bas juste pour pouvoir dire que j’ai pas du tout mais alors pas du tout aimé cette série de merde.

    J’espère que t’as pas fait un inb4 ou un truc comme ça pour les commentaires comme le mien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *